Accueil - Contact

Inscription Newsletter

 

Photographies félines

 

L'Album des Chats des Villes, de Gravelet et Crocus  

Retrouvez les personnages que vous avez aimés dans le roman "Mémoires d'un chat des villes". Ils sont tous là. Vous y verrez aussi les compagnons qui les ont rejoints par la suite.

108 photographies d'art, en couleur ou en noir & blanc, qui vous permettront de mieux connaître ces héros pleins de poils. (Présentation de l'éditeur)

  Le Cas du Chat de Lorenz Kienzle

Compagnon de l'homme, adulé, le chat est un animal au caractère entier qui a toujours fasciné son maître. Ici, les photos de Lorenz Kienzle nous permettent de suivre une journée dans la vie d'un chat : réveil, toilette, repos, guet, paresse, jeu... Ces magnifiques photos en noir & blanc son accompagnées de citations, dictons ou proverbes du monde entier ; parce que toutes les civilisations ont admiré ou craint cet animal plein de mystère. Ce petit livre permet à tous les amateurs d'aristochat, de matou et de mistigri en tout genre, d'admirer les instantanés de cet étrange animal à moustaches, dans toutes les postures. (Présentation de l'éditeur)

  Chats, par J. C. Suarès

Chats célèbres ou inconnus, chats de gouttière ou très distingués, ce livre nous montre les chats tels qu'ils sont vraiment : de véritables stars ! À travers plus de 200 clichés pris par les plus grands photographes (de Atget à Erwitt…), c'est un portrait du peuple des chats qui nous est offert ici, accompagné des réflexions affectueuses de leurs complices humains.

(Quatrième de couverture) - Disponible en prêt pour les adhérents

Les chats : 1001 Photos, de Yann Susic  

Libre et sauvage, noble et élégant, à l'origine de nombreuses superstitions et légendes, le chat suscite une éternelle fascination. Véritable source d'inspiration des écrivains et des artistes, il a su conquérir le cœur de tous. Du très simple chat de gouttière aux plus beaux chats de race, en passant par les chats aux caractéristiques les plus insolites, découvrez les différentes facette de cet animal aux origines encore bien mystérieuses. Qu'ils soient câlins ou facétieux, amateurs d'exercice ou plutôt casaniers, à poil long ou à poil court, tous les chats sont photographiés dans leurs attitudes les plus touchantes. Laissez-vous surprendre par ces magnifiques 1001 photos et pénétrez à pas de velours dans l'univers tendre et drôle de ce doux félin. (Présentation de l'éditeur)

Chats de nos campagnes, de Fabien Delairon  

Le chat est une figure familière de nos campagnes et de nos villages de France. Aux quatre saisons, il coule des jours heureux. A lui les futaies, les bosquets et les chemins de traverse. A lui, le ruisseau, les herbes hautes, le tas de bois ou le muret... Cet album photographique, plein de charme, d'humour et de poésie, rassemble 250 clichés inédits. Emaillé de légendes, de croyances et d'historiettes, il nous fait découvrir l'univers authentique des chats de nos terroirs grâce au regard patient d'un photographe passionné. (Présentation de l'éditeur)

  Chats du monde en 365 photos

365 photos pour plonger dans l'univers de ces félins qui ont toujours fasciné les hommes depuis les Egyptiens de l'Antiquité jusqu'aux plus grands artistes contemporains. Découvrez au fil des pages les mille et une facettes de ce compagnon mystérieux et indépendant.

Un calendrier perpétuel illustré de superbes photos de chats ou d'objets en forme de chats agrémentés de commentaires pour en savoir toujours plus sur notre félin préféré.

Les chats vus par les grands photographes, de Jules-B Farber (Auteur), Collectif (Photographies)

Jules B. Farber est né aux Etats-Unis et s'est installé en Provence en 1997. Journaliste, il a collaboré au New York Times et à l'International Herald Tribune. Il a publié chez Actes Sud Les Juifs du Pape en Provence, Itinéraires et quatre autres livres aux Pays-Bas. Son amour conjugué pour la photographie et les chats l'a conduit à vouloir réaliser ce livre sur les Chats vus par les grands photographes. Il a réuni ainsi une collection étonnante, fruit de ses longues et minutieuses recherches à travers le monde auprès des collectionneurs, des photographes, des musées et des archives diverses. Des clichés peu connus, et même des photos inédites dans un livre pour les amoureux de chats, et pour tout lecteur intéressé par l'histoire de la photographie. Un voyage dans l'univers des chats et de leurs portraitistes. (Biographie de l'auteur)

Entre chiens et chats, de Franck Delautre

"Quand j'ai rencontré Franck Delautre pour la première fois, je cherchais un photographe "animalier", pour réaliser un recueil de photos d'animaux divers, pour scénariser et dialoguer les images. Il s'agissait, plus précisément, de faire parler de façon humoristique les animaux.

Rien à voir heureusement, avec ce qu'est, finalement, "Entre chiens et chats ". J'ai très vite compris, en voyant la force des photos, que mon projet initial déprécierait l'œuvre du photographe.

Impressionné par la vie perçue dans les attitudes, les regards de ces chats et de ces chiens, j'ai rapidement détourné mon premier projet pour réaliser ce magnifique recueil où nos chers amis nous font rire, pleurer, et parfois réfléchir. (Hervé Mineur, Editeur) - Disponible en prêt pour les adhérents

 Le livre des petites truffes, Yoneo Morita

Adorables, irrésistiblement drôles et craquants, les chats d'Hanadeka - "GROS NEZ", en japonais - ressemblent à des peluches vivantes !

(Quatrième de couverture) - Disponible en prêt pour les adhérents

 

Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand est l'auteur, aux Editions du Chêne, des ouvrages Les Chats, Les Chiens (dont sont issus les titres Chats et Chiens en petit format) et Bestiaux : Un patrimoine français . De renommée internationale, il est aussi l'un des spécialistes de la photographie aérienne. Il a publié aux Editions du Chêne la collection "Vu du ciel" dont le dernier titre est la mise à jour de Paris vu du ciel .

Chats, de Yann Arthus-Bertrand  

Yann Arthus-Bertrand, amoureux des animaux et photographe de renommée internationale, présente une galerie de portraits de chats, photographiés avec ou sans leurs maîtres. L'histoire du chat et sa mythologie accompagnent une description précise de chaque espèce. Une somme en petit format pour tout savoir sur les chat (Présentation de l'éditeur)

  Les Chats, de Yann Arthus-Bertrand

Le chat est, après le lapin, l'animal le plus récemment domestiqué. Sacré et déifié dans l'Égypte pharaonique, il est introduit en Europe par les légions romaines. Au Moyen Âge il est reconnu pour son utilité en tant que destructeur de rongeurs, mais néanmoins souvent brûlé au bûcher des sorcières comme animal maléfique. Au XVIIe siècle, l'importation des premiers poils longs de Turquie, puis de Perse fait pénétrer le chat dans les salons. Il faudra cependant attendre le XIXe siècle pour voir le chat conquérir toutes les couches de la société. Il apparaît aujourd'hui à beaucoup comme le compagnon idéal : présent mais discret, affectueux sans être possessif, et fidèle sans servilité. Plus de deux cents portraits de chats sélectionnés parmi les meilleurs représentants de chaque race. (Quatrième de couverture) - Disponible en prêt pour les adhérents

 

 

Hans Silvester

Né en 1938 an Allemagne, Hans Silvester fait ses première photos à l'âge de douze ans. Défenseur inconditionnel de la nature, il publie en 1960 un livre remarqué sur la Camargue avec un texte de Jean Giono. Membre de l'agence Rapho, ce sont des succès internationaux qu'il publie aux Editions de La Martinière. Les derniers reportages de ce grand voyageur l'ont mené en Inde, au Rjasthan, où il a photographié les peuples du désert de Thar et l'incroyable bestiaire des fresques du Shekhawati. Ce travail a donné lieu à deux livres Les Filles de Mirabail et Les Cavaliers du Shekhawati . Il a également publié aux Editions de la Martinière Chevaux de Camargue en 2002 et Les Écrits du vent en 2003.

Les tout-petits aussi ont leur album réalisé à partir de photographies d'Hans Silvester. Avec Les Chats sont fous les nuits de lune, ils découvriront, la vie nocturne des chats.

  Les Chats

Qu'ils soient au soleil en train de faire la sieste, seuls ou en bande, les chats de Hans Silvester expriment tous le même bonheur. Bonheur de courir, de chasser, de dormir sur la pierre fraîche. Bonheur de vivre, tout simplement.

Si la plupart des photographies de Hans Silvester ont déjà fait le tour du monde, elles sont pour la première fois réunies ici pour former un album de famille unique qui allie tendresse et humour, grâce au talent d'un grand photographe. (Quatrième de couverture) - Disponible en prêt pour les adhérents

  Les Chats du bonheur
  Les Chats du soleil

Il est une île perdue au large des Cyclades, où vivent heureux des centaines de chats. Hans Silvester a passé plus de trois années parmi eux, les suivant, à pattes de velours, afin de les surprendre dans leur intimité. De cette complicité acquise au prix d'une patience et d'une passion sans limite, sont nées ces photographies exceptionnelles, pleines d'émotion et de tendresse. (Quatrième de couverture)

  Sieste et Tendresse

Chut ! Ne réveillez pas ce chat qui dort quand, à l'heure de la sieste, il se love ou s'étale à l'ombre ou au soleil, seul ou accompagné. Quand la souplesse et la plénitude de son corps lui tiennent lieu de coussins...

Maîtres absolus de cet exercice sacré, les chats invitent à reconsidérer la sieste comme un hymne à la tendresse. Tendresse d'une patte alanguie, d'une fourrure qui cherche la fraîcheur d'une pierre, d'un petit blotti contre sa mère. Au fil de ces heures volées, l'art du repos se révèle en douce et en douceur. (Quatrième de couverture)

  Un amour de chats

Parades amoureuses, instants de complicité ou de querelles, Hans Silvester nous offre, une nouvelle fois, des portraits de chats tous empreints d'une réelle émotion. Ils charment l'objectif de leur grâce et leur douceur, et se livrent dans leur totale intimité. Le photographe nous présente des séquences, des scènes de vie félines et invite l'amateur, l'amoureux ou le passionné de chats, dans un univers à la fois sauvage et attendrissant. (Présentation de l'éditeur)

  Un monde de Chats,de Hans Silvester en collaboration avec Nicole Cimadoré

Depuis des années, Hans Silvester observe les chats avec patience et tendresse. Un Monde de chats rassemble ses plus belles photographies réalisées en Grèce. Langoureux ou espiègles, assoupis à l'ombre des ruelles ou cheminant sur les toits, les chats dévoilent leurs innombrables facettes sous le regard amusé et bienveillant du photographe. Une passion que Hans Silvester partage avec nombre d'écrivains et poètes comme Colette, Tennessee Williams, Victor Hugo ou encore Jules Supervielle dont les plus belles citations accompagnent les images. (Présentation de l'éditeur)

 

  Les chats, de Willy Ronis

Les chats de Willy sont magnifiques, venez les rencontrer, faites-les entrer à votre tour dans votre vie. On ne comprend même pas comment il a réussi à les saisir au vol, à traquer leur vérité intime, à les faire exister dans leur plus haute simplicité. Il faut être un immense artiste pour laisser ainsi parler les chats, sans les trahir, sans exagérer, sans faire joli. Avoir été juste là, toujours à la bonne place, avec le geste prompt. c'est sans doute son secret et son art (...) Sur chaque photo, passe le grain de la vie, le souffle de l'air, l'odeur même des saisons, c'est incroyable. (...) Cette traversée d'un pan de la vie de Willy Ronis à travers le regard de ses chats est à la fois un pur moment de tendresse et une déclaration d'amour qu'il fait à la vie. Colette Felous (Quatrième de couverture) -  Disponible en prêt pour les adhérents

 

 

             

 

 

 

 

Culture Chat est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901