Accueil - Contact

Inscription Newsletter

Journal d'une mère adoptive

 

30 avril 2011

La violence de cette scène peut heurter certaines sensibilités humaines. Rassurez-vous ! Je  veille attentivement sur mes petits qui apprennent la vie... de chats.

La vidéo peut être un peu longue à charger, merci de patienter.

 

23 avril 2011

Ô temps, suspends ton vol !

Les petits grandissent trop vite et partent déjà à la conquête du vaste monde...

 

21 avril 2011

Et ça commence ! Foujita joue les aventurières, elle est sortie du carton et s'est baladée à travers la chambre, en miaulant comme une "perdue". J'étais bien trop occupée avec Olympia et Matisse qui tétaient, pour aller la chercher ; et c'est Sandrine qui me la ramenée.

 

17 avril 2011

Hier, panique à bord, j'ai un peu vomi et le poids des chatons a baissé. Petit changement de régime avec plus de lait maternisé pour Quick et Flupke afin de ne pas m'épuiser, car ces petits gourmands continuent à téter. Et pâtée chatons enrichie d'ultra levure pour tout le monde.

En tout cas, ce régime réussit bien à mes bébés qui ont repris du poids et ont un poil tout doux, on dirait de la soie.

 

15 avril 2011

Ils ont ouvert les yeux.

 

14 avril 2011

Olympia : 297 g - Matisse : 215 g - Foujita : 214 g

 

13 avril 2011

Blanchette est une petite mère admirable, qui veille tendrement sur ses petits et continue de materner ses chatons adoptifs. C'est la première fois que je vis cette expérience, et je suis très impressionnée par l'amour, la tendresse et le savoir-faire de cette petite maman qui n'a rien appris.

J'ai cru qu'un des chatons avait un problème pour respirer ; lorsque j'ai approché ma main, il a ouvert la bouche à plusieurs reprises semblant chercher son souffle, quand soudain j'ai compris : cette petite chose feulait ! J'ai été amusée et surprise par l'instinct de défense de ce chaton qui n'a même pas encore ouvert les yeux.

Sandrine (Blanchette étant trop occupée aujourd'hui)

 

12 avril 2011

Pour nourrir tout ce petit monde et m'éviter des carences, j'ai droit à un régime spécial :

Croquettes chatons, lait maternisé que je partage avec Quick et Flupke, du poisson ou du steak haché avec des légumes, saupoudré d'une pincée de fenugrec et d'une pincée du mélange suivant : anis vert, cumin, coriandre, fenouil et carvi (recette que Sandrine a trouvée dans le livre de Marie-Antoinette Mulot "Soignez vos animaux par les plantes").

 

La vidéo peut être un peu longue à charger, merci de patienter.

 

11 avril 2011

Matisse, Olympia et Foujita vont bien. Des images qui se passent de commentaire.

 

 

 

La vidéo peut être un peu longue à charger, merci de patienter.

 

6 avril 2011

Je suis maman de trois charmants chatons

La vidéo peut être un peu longue à charger, merci de patienter.

 

... et pendant que je prends soin de mes bébés, Quick et Flupke font des acrobaties.

 

Ils deviennent de plus en plus intrépides et aventureux. Ils ont, maintenant une page (en cours) qui leur est consacrée ; bientôt ils seront adoptables.

 

 

 

 

4 avril 2011

Le changement de croquettes semble avoir eu un effet radical... Quick : 511 g. et Flupke : 565.

... mais je ne ferai pas de publicité... ;-)

 

3 avril 2011

Quick : 450 g. et Flupke : 497.

Vermifuge

 

2 avril 2011

Ces fripons mangent bien, tètent beaucoup, jouent  énormément, mais leur poids a du mal à "décoller"...

Petit à petit, on remplace la pâtée par des croquettes, et aujourd'hui, ils se sont rués sur les croquettes servies "nature", c'est-à-dire ni mélangées à du lait ou de la pâtée.

 

1er avril 2011

Maryse, qui accueillait Câline est passée aujourd'hui pour l'adopter, et elle nous a rendu visite. Je me méfie des nouvelles têtes, mais Quick et Flupke, plus intrépides que jamais jouaient avec elles, se laissaient câliner et Quick était tout fier, perché sur les chaussons de Maryse.

 

31 mars 2011

Séquence émotion : finalement pour les séances câlins avec les chatons, le lit est plus confortable et nous nous y installons. Sandrine s'est assise à côté de nous et me caressait, tout le monde ronronnait, quel vacarme ! C'est alors, qu'elle a doucement posé sa main sur mon ventre rebondi. Après quelques minutes, les bébés à l'intérieur ont entamé une partie de catch, elle les sentait bouger, je voyais beaucoup d'émotion sur son visage et à chaque mouvement, elle faisait des "Oh !" et des "Ah !".

 

30 mars 2011

Aujourd'hui, je suis très contrariée ! Sous prétexte que c'est sale, la voilà qui défait tout mon lit douillet, elle enlève les oreillers moelleux, la couette, la housse. Terrorisée par tout ce remue-ménage je me réfugie au-dessus de l'armoire, alors que ces insouciants de Quick et Flupke en profitent pour courir dans tous les sens, jouer avec tout ce qui bouge, grimper le long des jambes de Sandrine...

Après de longues minutes, le calme revient enfin, mais je refuse de m'installer sur ce lit sans odeur, ou plutôt qui empeste la lessive.  Je manifeste mon mécontentement en restant cachée par terre, derrière le lit. Hi ! Hi ! Je vois bien qu'elle est toute penaude et ne sait quoi faire pour m'attendrir... alors elle installe un panier dans un coin, un carton sous le bureau et un "dodo" dans la cage qu'elle a "dégrillagée". Elle capitonne le tout de coussins et de vieux draps. Les chatons essaient tous ces "dodos"

 

29 mars 2011

Les chatons sont trop drôles, quand ils déambulent dans la pièce leurs pattes s'agitent dans tous les sens.

Ce matin, gros progrès, ils lapent comme des grands.

Quant à moi, mon ventre continue à s'arrondir doucement et j'éprouve un énorme besoin de tendresse.

 

 

La vidéo peut être un peu longue à charger, merci de patienter.

 

28 mars 2011

Quick et Flupke sont installés dans ma chambre. Ils mangent de la pâtée mélangée à du lait maternisé ; ils font un bruit de succion impressionnant.

Chaque fois que Sandrine entre dans la pièce, je feule doucement : j'ai peur qu'elle ne m'enlève les bébés. Mais je suis vite rassurée, elle me caresse et me parle affectueusement. Les bébés savent qu'elle apporte la nourriture et piaillent en l'assaillant et la suivent quand elle repart. Quand elle les prend pour la pesée, elle les ramène très vite. Aujourd'hui Quick pèse 412 grammes et Flupke 426.

 

27 mars 2011

Les chatons, le retour ! Eh oui ! Ils sont revenus ; j'ignore si ce sont les hormones, mais aujourd'hui, ces deux chatons braillards m'attendrissent. Ils se blottissent contre moi et cherchent mes mamelles. Ils sont trop mignons et je m'installe confortablement pour les laisser téter.

 

25 mars 2011

Wouah ! Les séances de câlins ! Un régal ! Je ne m'en lasse pas.

 

21 mars 2011

Ben ! V'là aut'chose ! Qu'est-ce que c'est que ces deux choses hirsutes qui piaillent ? Sandrine me les présente, ils s'appellent Quick et Flupke, je les renifle, je les laisse se balader près de moi mais je préfère les ignorer ; et ils repartent dans leur cage au salon.

 

15 mars 2011

Le service s'améliore ! Maintenant, j'ai la radio. La musique classique est agréable et me détend. Lorsque Sandrine me rend visite, je reste confortablement installée entre mes coussins et je la laisse me caresser.

 

14 mars 2011

Vous connaissez l'expression "Qui étrangle le chat ?" Je l'ai vécu : quand Sandrine s'est mise à chanter pour m'amadouer. J'avoue, j'ai cédé pour que cesse le massacre ! Et je me suis lovée contre elle en ronronnant.

 

13 mars 2011

Je commence à prendre possession des lieux, un lit confortable, je m'installe sous la couette entre les oreillers. C'est chaud et moelleux. Sandrine vient souvent me perturber : repas (normal !), "service d'étage" comme elle dit quand elle nettoie ma litière. Eh oui ! On peut être une chatte rebelle et rester propre ! Et il y a les séances de lecture, sa présence m'indispose, mais j'avoue que petit à petit je m'habitue à sa voix.

 

11 mars 2011

J'ai compris qu'ils se posaient beaucoup de questions à mon sujet, car je vais bientôt avoir des bébés. Finalement, ils ont décidé que je ne serais pas stérilisée tout de suite. Nadège craint qu'il ne m'arrive malheur si je continue à vivre dehors, elle me trouve trop sociable et trop repérable avec ma jolie robe blanche. Alors, la décision est prise de me laisser faire mes bébés et de reporter l'opération à plus tard, quand mes chatons seront sevrés.

 

Et me voilà enfermée toute seule dans une pièce, j'ai très peur, j'essaie de m'enfuir par la fenêtre et je me heurte à la vitre. Alors je me réfugie derrière le lit, toute tremblante.

 

La vidéo peut être un peu longue à charger, merci de patienter.

 

10 mars 2010

Piégée ! Elles m'ont piégée ! Avec un sachet fraîcheur au fumet appétissant, Nadège m'a attirée près d'elle, et, alors que je me restaurais, elle m'a attrapée fermement et m'a enfermée dans une cage ! Et l'autre dame, Sandrine, ne prenait pas de photos aujourd'hui. Elle a emporté la cage avec moi à l'intérieur et m'a emmenée chez le vétérinaire.

 

11 février 2011

Aujourd'hui Nadège était accompagnée d'une dame qui prenait des photos de Mouss, de Moussa et même de moi. J'apprendrai plus tard qu'elle s'appelle Sandrine.

 

 

2 février 2011

Un matin, il y a quelques jours, je me suis réveillée dans un parc situé en banlieue sud de Paris. Il fait froid et j'ai faim. Mais surtout, j'ai très peur, dès que j'entends un bruit, je me cache dans les buissons.

Au loin, j'ai aperçu un couple qui semble être les maîtres des lieux, le poil long, l'allure altière. Nous faisons connaissance, lui, c'est Moussa, et nous sympathisons immédiatement. Elle, c'est Mouss et elle me chasse dès qu'elle m'aperçoit.

 

Nadège, une dame qui vient chaque jour pour les nourrir m'a vue et elle a augmenté les rations. Elle me parle gentiment et m'appelle Blanchette. Je sens que je peux lui faire confiance et je la laisse me caresser. Deux fois par jour, j'attends ses visites et ses repas délicieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Culture Chat est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901