Accueil - Contact

Inscription Newsletter

 

Wilfried, un merveilleux chat que nous n'oublierons pas

 

Lorsque nous l'avons recueilli le 24 décembre 2009 à l'âge de 8 ans, Wilfried souffrait d'insuffisance rénale. Il était alors très anémié et avait développé une dermatite ; les vétérinaires consultés n'étaient pas très optimistes quant à une éventuelle guérison.

Il a pourtant bien réagi à son traitement médicamenteux, il vivait normalement, sans douleur,  et son bilan sanguin était stable jusqu'à ce matin de février 2011. Ses taux d'urée et de créatinine ont grimpé en flèche et malgré tous les soins du vétérinaire, nous n'avons pu le sauver. Wilfried est décédé le 16 février 2011.

 

Tous ceux qui l'ont rencontré était sous le charme de ses grands yeux verts pleins de tendresse. Il était d'une immense tendresse, un peu "collant" et très attentif à la vie des personnes qui l'entouraient.

 

Après des débuts difficiles avec ses congénères, il avait fait beaucoup de progrès et se mêlait aisément au groupe.

 

Les premières photos du diaporama ont été prises par la famille chez laquelle il avait élu domicile, avant de nous être confié.

Nous n'oublierons pas ce petit pépère très bien élevé qui miaulait "merci" quand on lui ouvrait la porte ; et qui râlait quand on tardait à lui ouvrir.

 

Wilfried, tu nous manques.

 

 

 

 

 

Culture Chat est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901