Accueil - Contact

Inscription Newsletter

Minus, Lubin et Tifoune

Minus et Tifoune ont disparu le 13 mars 2011, un dimanche, vers 22h30.
Ils sont partis dehors se balader et sont revenus avec une "dépouille" de poisson (la tête et les arrêtes), on aurait dit du poisson cuisiné, ça sentait le saumon fumé, peut être de la truite.
Forcément ils ont fait des jaloux et se sont fait piquer leur trésor par Freedom. Ils sont alors immédiatement repartis en chasse, mais ne sont jamais rentrés.
Il faisait nuit et je ne me suis pas inquiétée tout de suite, pensant qu'ils avaient du fouiller des poubelles.

Quinze jours plus tard, la semaine du 28 mars, alors qu'il ne s'était rien passé entre temps, Lubin a disparu sans laisser de traces, je ne sais pas exactement à quelle heure, en rentrant du travail je ne l'ai pas vu, puis le lendemain non plus...

Minus était un jeune chat de 10 mois pot de colle très câlin, mais aussi très aventurier. Pourtant il rentrait tous les soirs dormir à la maison.
Lubin était âgé de 11 mois, il était plus sauvage, mais m'attendait tous les soirs quand je rentrais du travail. Il se laissait approcher le soir pour faire des câlins.
Tous les deux viennent de Rambouillet. Leur sœur Nouette avait été adoptée car elle était plus sociable.
Tifoune était une jeune chatte d'environ deux ans. Je l'ai recueillie suite au décès de sa maîtresse qui était une dame âgée, la famille n'ayant pas voulu garder les chats de la dame.

Ce qui m'a fait douter c'est que ces trois chats sont tigrés, et je ne comprends pas pourquoi ce sont eux qui ont disparu, surtout à quinze jours d'intervalle.
 

Laëtitia, bénévole et famille d'accueil

 

Tous les trois sont identifiés par puce électronique. Laëtitia a cherché dans les environs de son domicile, a interrogé les voisins. Elle a informé le fichier félin de leur disparition, et s'est renseignée auprès des vétérinaires de la région. Aucune trace.

 

Ces trois chats ont-ils élus domicile ailleurs ? Sont-ils perdus ? Ont-il été enlevés ? Nous entendons beaucoup parler de chats enlevés, soit pour les laboratoires, soit pour le trafic de fourrure.

 

Au fur et à mesure que le temps passe, l'inquiétude et l'angoisse cèdent la place à la colère et à l'indignation.

 

Comment trois chats peuvent-ils disparaître ainsi ?

 

 

 

 

 

 

 

Culture Chat est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901